Bénévolat

Engagez-vous auprès des vulnérables de votre région

Le volontariat constitue l’un des sept Principes fondamentaux de la Croix-Rouge. Sans l’engagement des citoyens bénévoles, beaucoup de nos prestations n’existeraient tout simplement pas. Rejoignez nos équipes de bénévoles et contribuez ainsi à bâtir un canton plus humain. Grâce aux bénévoles, la Croix-Rouge neuchâteloise s’engage à fournir un large éventail de services aux personnes âgées, en situation de handicap, issues de la migration, en situation de précarité, malades, isolées et aux enfants de la région.

Le bénévolat, c’est mettre en œuvre votre esprit de solidarité. Nous vous proposons une expérience riche et intéressante sur le plan humain, basée sur l’entraide et l’échange ainsi que pouvoir exercer et développer vos compétences et votre créativité. Le bénévolat permet un enrichissement personnel par le don de soi.

Nous recherchons des bénévoles !

Je veux devenir bénévole

Le bénévolat à la Croix-Rouge neuchâteloise peut prendre des formes variées selon vos envies et votre disponibilité. Que ce soit une activité régulière ou ponctuelle, vous choisissez une activité et déterminez le temps que vous souhaitez mettre à disposition. Un geste solidaire et c’est une chaîne humaine qui se construit.

Une fois par années, la Croix-Rouge neuchâteloise organise une soirée conviviale pour remercier ses bénévoles ainsi que ses collaborateurs. Cet instant défini permet à tous d’échanger et de mieux se connaître dans une ambiance festive.

Envie d’aider? Vous disposez d’un peu de temps? L’une de nos activités bénévoles vous intéresse? Nous recherchons en permanence des bénévoles! Prenez contact avec nous:

Téléphone: 032 886 88 60
Courriel: benevolat@croix-rouge-ne.ch

Documents utiles

Présentation de nos activités bénévoles
Questionnaire pour nouveaux bénévoles
Convention d’engagement bénévole

Formation continue en lien avec votre bénévolat

Vous bénéficiez de cours et formations en lien avec votre activité bénévole. Des professionnels vous proposent un suivi de qualité pour vous permettre d’apprendre les gestes aidants ainsi que les attitudes à adopter avec les bénéficiaires. Afin de vous permettre de vous sentir à l’aise dans votre activité bénévole.

Jacques Cottier, bénévole à 75 ans

Cette semaine, notre série part à la découverte de personnes actives à 75 ans et plus. Direction la Chaux-de-Fonds à la rencontre d’un sémillant retraité bénévole qui emmène des personnes chez le médecin ou à l’hôpital. #CouleursLocales

Posted by Couleurs locales on Tuesday, October 1, 2019

 

Nous recherchons des bénévoles pour les activités suivantes