Services
Aînés et maintien à domicile

Alarme Casa
La sécurité à portée de main

Alarme Casa
La sécurité à portée de main

Je m'engage comme bénévole

Alarme Casa

Avec l’Alarme Croix-Rouge, vous n’êtes pas livré à vous-même dans une situation de détresse, par exemple suite à une chute. Une simple pression sur un émetteur vous permet d’être relié à notre centrale d’alarme et de recevoir les secours appropriés.

Des collaborateurs qualifiés

  • entrent en contact immédiatement avec vous et évaluent rapidement la situation en s’aidant de votre dossier personnel
  • contactent votre entourage, personnes de contact ou d’autres services d’intervention compétents
  • restent en ligne, à vos côtés, jusqu’à l’arrivée des secours.

En passant par notre centrale d’alarme, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il est certain que votre appel à l’aide sera entendu.

Tarifs

Notre abonnement mensuel inclut l’équipement, les frais de communication, ainsi que l’entretien et le service. Les bracelets et les batteries sont changés gratuitement.

Veuillez vous référer à la liste de prix.

Pour votre confort, nous veillons à tout

Nos collaborateurs se chargent d’installer et d’entretenir le dispositif ainsi que de vous donner les instructions d’utilisation. Le bon fonctionnement de notre système est garanti par des contrôles techniques réguliers et automatiques.

Choisissez un dispositif d’alarme qui vous convient

Casa Casa Night Casa Plus
Déclencher une alarme grâce au bouton d’urgence Oui Oui Oui
Sécurité nocturne
Alarme automatique en cas d’alitement inhabituel le matin et/ou de non retour dans le lit la nuit
Non Oui Oui
Alertes préventives Non Non Oui

Nos systèmes

Alarme Casa

Le système Alarme Casa comprend un dispositif muni d’un haut-parleur ainsi qu’un émetteur généralement porté au poignet qui permet d’alerter la centrale d’alarme.

Alarme Casa Night

Le système Alarme Casa Night comprend en plus une détection de sortie du lit, qui déclenche une alarme automatique si la personne ne revient pas au lit la nuit ou si la personne ne se lève pas le matin.

Notre centrale d’appel est alertée si la personne

  • A appuyé le bouton d’urgence
  • Sort du lit la nuit pendant une période anormalement longue
  • N’a pas bougé pendant une période anormalement longue.

Alarme Casa Plus

Notre prestation préventive Alarme Casa Plus contient d’office la prestation classique Alarme Casa. En plus du boitier et du bracelet montre, des capteurs de présence sont installés dans le logement. Ces capteurs enregistrent durant deux semaines des informations permettant au système de définir le profil « habituel » de la personne. Nous pouvons ensuite, en collaboration avec la personne et l’entourage proche ou soignant, définir les écarts nécessitant le déclenchement d’une alerte préventive.

Ces informations, favorisant le dialogue avec le bénéficiaire de soins et ses proches, permettent de mieux cibler les soins apportés. Les conséquences sont une augmentation de la durée de vie à domicile tout en maintenant une qualité de vie élevée ainsi qu’une économie des coûts de la santé.

La sécurité et la protection des données collectées à l’aide de ce système ont été réglementées puis validées par la commission cantonale vaudoise d’éthique de la recherche sur l’être humain (CER-VD).

Un système, plusieurs avantages

Avec le système Alarme Casa Plus, notre centrale d’appel est alertée selon les choix personnalisables.

Même si le bouton d’alarme n’est pas appuyé, par exemple lors d’une chute, les secours sont automatiquement alertés. Les personnes ne seront plus retrouvées en détresse plusieurs heures ou jours trop tard.

Contact et conseil

Lundi au vendredi
08h30 à 11h30 et 14h00 à 16h30

Secteur Aînés

bénévolat

Nous recherchons des bénévoles pour ce service.

Je m'engage comme bénévole

Brochures et informations supplémentaires