Services
Migration

Hommes-Tische
Parlons ensemble de santé, d’éducation et d’intégration

Hommes-Tische
Parlons ensemble de santé, d’éducation et d’intégration

Je m'engage comme bénévole

Hommes-Tische

Bienvenues aux tables rondes Hommes-Tische. Santé, éducation et intégration: on en parle avec d’autres hommes, en petits groupes et dans sa langue maternelle.

Présentation

Les tables rondes Hommes-Tische réunissent 8 à 10 hommes qui souhaitent discuter et approfondir ensemble leurs connaissances et compétences sur des thèmes importants pour leur santé et celle de leur famille, pour le bon développement et l’éducation de leurs enfants, leur intégration, ou encore pour la vie de tous les jours.

Ces rencontres sont également l’occasion pour les hommes de créer des contacts, d’être entendus et de s’enrichir mutuellement de l’expérience des autres participants.

Fonctionnement

Les tables rondes sont menées par un animateur formé à cet effet et se donnent en français ou dans la langue maternelle de celui-ci. Une thématique en relation à la santé, l’éducation ou l’intégration est discutée dans un premier temps puis un moment dédié aux discussions informelles autour d’un rafraichissement clôture la séance.

Objectifs

Les tables rondes Hommes-Tische visent d’une part à favoriser les contacts et la solidarité entre les participants et d’autre part à consolider/renforcer leurs compétences en s’appuyant sur les ressources de chacun.

 

Participer à une table ronde

Les participants reçoivent des informations concrètes sur des sujets qui les concernent. Leurs connaissances en matière de santé et d’éducation sont ainsi améliorées. De plus, ces rencontres permettent de faire de nouvelles connaissances et sont propices à l’échange d’expérience entre les individus dans un climat agréable et de confiance.

Intéressés? Inscrivez-vous!

Les langues disponibles dépendent de nos bénévoles, en ce moment nous proposons des tables rondes dans les langues suivantes: anglais, espagnol, farsi, dari, arabe, tigrigna, amharique, albanais.

Accueillir une table ronde

L’hôte invite des hommes (voisins, collègues, amis ou connaissances) intéressés par la thématique proposée. Il accueille l’animateur et les participants à son domicile pour la table ronde.

L’organisation de tables rondes dans des institutions ou des associations est également possible.

Animer une table ronde

L’animateur, issu de la migration, organise les tables rondes et trouve les hôtes. Grâce à sa formation en animation, il modère les échanges et transmet des informations liées à l’éducation, la santé et la vie professionnelle et familiale.

Contact et inscription

Lundi au vendredi
08h30-11h30 et 14h00-16h30

Nous utilisons WhatsApp pour notre communication. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter leurs mentions légales : https://www.whatsapp.com/legal/?lang=fr.

inscription bénévolat

Nous recherchons des bénévoles pour ce service.

Je m'engage comme bénévole

Brochures et informations