Services
Familles et enfants

Femmes-Tische
Parlons ensemble de santé, d’éducation et d’intégration

Femmes-Tische
Parlons ensemble de santé, d’éducation et d’intégration

Je m'engage comme bénévole

Femmes-Tische

Santé, éducation et intégration : on en parle avec d’autres femmes, en petits groupes et dans sa langue maternelle : bienvenue aux tables rondes !

Présentation

Les tables rondes réunissent 8 à 10 femmes qui souhaitent discuter et approfondir ensemble leurs connaissances et compétences sur des thèmes importants pour leur santé et celle de leur famille, pour le bon développement et l’éducation de leurs enfants, leur intégration, ou encore pour la vie de tous les jours.
Ces rencontres sont également l’occasion pour les femmes de créer des contacts, d’être entendues et de s’enrichir mutuellement de l’expérience des autres participantes.

Fonctionnement

Les tables rondes sont animées par une animatrice, formée à cet effet, et se donnent en français ou dans la langue maternelle de celle-ci.

Objectifs

Les tables rondes Femmes-Tische visent à favoriser les contacts et la solidarité entre les participantes et à consolider/renforcer leurs compétences en s’appuyant sur les ressources de chacune afin qu’elles se sentent moins seules et (re)prennent confiance en elles.

Participer à une table ronde

Les participantes aux tables rondes reçoivent des informations concrètes sur des sujets qui les concernent. Elles améliorent ainsi leurs connaissances en matière de santé et d’éducation. Elles y rencontrent de nouvelles personnes et échangent leurs expériences dans un climat agréable et de confiance entre femmes.

Prochaines tables rondes :

Dates Heure Lieu Langue Thème
24 octobre 2019 de 9h00 à 11h00 Espace parents, EPER Neuchâtel Français et Farsi Santé mentale

 

Intéressées? Inscrivez-vous !

Accueillir une table ronde

L’hôtesse invite des femmes (voisines, collègues, amies ou connaissances) intéressées par la thématique proposée. Elle accueille l’animatrice et les participantes à son domicile pour la table ronde.

Animer une table ronde

L’animatrice, issue de la migration, organise les tables rondes et trouve les hôtesses. Formée à l’animation, elle modère les échanges et transmet des informations liées à l’éducation, la santé et la vie professionnelle et familiale.

Regardez l’interview de Meryl Jeannin expliquant le fonctionnement Femmes-Tische à la Croix-Rouge neuchâteloise :

Ecoutez l’intervention de Meryl Jeannin dans le mag de la santé sur RTN :

 

Contact et inscription

Lundi au vendredi
08h30-11h30 et 14h00-16h30

inscription bénévolat

Nous recherchons des bénévoles pour ce service.

Je m'engage comme bénévole

Brochures et informations supplémentaires

partenaires