Services
Maintien à domicile

Service des transports
Rester mobile malgré l’âge ou les difficultés physiques

Service des transports
Rester mobile malgré l’âge ou les difficultés physiques

Je m'engage comme bénévole

Transports

Fonctionnement

Vous rendre chez votre médecin, chez votre coiffeur, dans des commerces éloignés de votre domicile…: le service des transports vous permet ces activités malgré une mobilité réduite ou l’absence de véhicule. Grâce aux bénévoles Croix-Rouge, vous vous affranchissez des transports publics ou de l’aide d’un membre de votre famille. Le service des transports de la Croix-Rouge neuchâteloise est destiné essentiellement aux personnes à mobilité réduite et en âge AVS.

Pour commander une course, il vous suffit d’appeler la Croix-Rouge neuchâteloise. Un conducteur bénévole viendra vous chercher pour vous mener à bon port. Il attend pendant votre rendez-vous et vous reconduit à votre domicile. Les demandes doivent être annoncées 48 heures à l’avance durant les jours ouvrables, aux secrétariats  les matins de 08h00 à 11h00. Nous garantissons les transports selon la disponibilité des transporteurs bénévoles en activité.

Tarifs

Nous facturons les kilomètres aller-retour entre votre domicile et votre destination, au minimum 4 kilomètres. A cela s’ajoute des frais de prises en charge par transport :

Forfait de prise en charge CHF 9 (aller-retour) CHF 4.50 (aller simple)
Forfait kilométrique AVS *

CHF 0.90

non AVS

CHF 1.10

Tarif en cas d’annulation de dernière minute ou oubli CHF 10
Temps d’attente 90 minutes Passé ce délai, un montant de CHF 10.- par heure est facturé, ou le prix du transport doublé à partir de 3 heures d’attente.

*dès 62 ans révolus
Ces indications de prix sont calculées hors TVA : 7.7% seront rajoutés automatiquement.

Conditions

Vos rendez-vous doivent être annoncés 48h à l’avance au 032 886 82 32 du lundi au vendredi de 8h-11h. En cas d’annulation en dehors des heures d’ouvertures de notre service, vous pouvez nous contacter au 032 886 88 60 de 14h-16h30.

Nos chauffeurs bénévoles ne disposent pas de véhicules adaptés au fauteuil roulant.

Jacques Cottier, bénévole à 75 ans

Cette semaine, notre série part à la découverte de personnes actives à 75 ans et plus. Direction la Chaux-de-Fonds à la rencontre d’un sémillant retraité bénévole qui emmène des personnes chez le médecin ou à l’hôpital. #CouleursLocales

Posted by Couleurs locales on Tuesday, October 1, 2019

Nous contacter

Lundi au vendredi
08h00 à 11h00

Annulation ou modification pour le lendemain :
de 14h00 à 16h30 au 032 886 88 60

bénévolat

Nous recherchons des bénévoles pour ce service.

Je m'engage comme bénévole

Informations supplémentaires