Services
Familles - Garde d'enfants & loisirs


Relève parentale
Soulager pour éviter l'épuisement


Relève parentale
Soulager pour éviter l'épuisement

Relève parentale

Un moment pour souffler, permettre de maintenir l’équilibre familial

La maladie d’un parent qui s’invite ou le handicap d’un enfant vivant à domicile engendrent bien souvent une fatigue intense chez les parents. Le besoin d’être soulagé afin d’avoir un temps pour soi et le besoin d’une aide pour s’occuper de l’enfant deviennent primordiaux, notamment afin de prévenir l’épuisement parental et/ou de maintenir l’équilibre préexistant à la maladie.

Notre équipe d’assistants socio-éducatifs (ASE) intervient à votre domicile pour s’occuper de votre enfant afin de vous soulager de manière ponctuelle quelques heures par semaine ou pour une durée plus longue le temps d’un traitement.

Vous êtes :

  • Parent proche de l’épuisement dont l’enfant, vivant au domicile familial, est en situation de handicap (hors décision AI).
  • Parent gravement malade subissant un traitement lourd et momentanément incapable de s’occuper de l’enfant.

(Enfants jusqu’à en principe maximum 12 ans)

Prise en charge, fonctionnement

Nous sommes en contact avec Pro Infirmis pour garantir la subsidiarité de notre intervention (prise en charge AI), si le principe est respecté nous intervenons en tant que relève parentale, à raison de maximum 3 demi jours de prise en charge hebdomadaire de manière ponctuelle ou le temps de la durée du traitement.

 

Tarif

La prestation est gratuite.

Contact

Lundi - vendredi : 8h30 - 11h30

Brochures et informations supplémentaires

liens utiles