Services
Familles et enfants

Service de baby-sitting
Soutien aux parents

Service de baby-sitting
Soutien aux parents

Baby-sitting

Grâce au service de baby-sitting les parents d’enfants de plus de 3 mois peuvent faire appel ponctuellement à un baby-sitter certifié Croix-Rouge pour s’occuper de leurs enfants à leur domicile. Ils profitent ainsi de leur soirée en toute tranquillité.

Fonctionnement

Suite à leur inscription auprès du service de baby-sitting, les parents reçoivent une liste des baby-sitters de leur région. La famille prend ensuite contact avec le baby-sitter de son choix pour organiser la soirée de baby-sitting. À la fin de la soirée, la famille veille au bon retour du baby-sitter à son domicile.

Intervenants

Les baby-sitters sont âgés de 14 ans au minimum. Lors de leur formation Croix-Rouge (12 heures de théorie, suivie de 12 heures de stage pratique en crèche), ils ont appris notamment à langer un bébé, à préparer et donner un repas et quels sont les jeux adaptés aux différentes catégories d’âge. Ils sont également sensibilisés aux risques que peut courir un enfant et savent comment réagir correctement dans une situation d’urgence.

Tarifs

Liste des baby-sitters de votre région (abonnement annuel) CHF 50 (TVA comprise)
Heure de baby-sitting
(tarif conseillé, payé directement au baby-sitter)
CHF 10 (jusqu’à 18 ans)
CHF 12 (dès 18 ans)
Dès 4 enfants à garder 2 baby-sitters doivent être présents

Pour les événements

Dans le cadre de collaborations avec des théâtres du canton, nous organisons la venue d’un baby-sitter chez vous. Ce service est également proposé lors de mariages et d’événements d’entreprise.

Contact et inscription

Lundi au vendredi
08h00 à 11h30

Secteur Enfance

Brochures et informations supplémentaires