Vente de Mimosa
Rendez-vous le dernier week-end de janvier !
Notre fonds Mimosa est exclusivement destiné à des enfants ou à des jeunes du canton de Neuchâtel issus de familles aux revenus modestes ou confrontées à des difficultés sociales et financières passagères. Depuis les année 1950, cette aide directe vise à soutenir toute activité nécessaire à leur épanouissement, qu’elle soit éducative, sociale, culturelle ou sportive.
Ce que la vente de mimosa a permis en 2025
Les événements météorologiques ont anéanti la moitié de la récolte de mimosa et de nombreux stands ont dû fermer par manque de fleurs. La générosité de la population neuchâteloise a tout de même permis de lever un peu plus de 18’000 francs qui ont soutenu 42 enfants et les 3 centres scolaires qui ont participé à la vente.
Participer à l’action
Nous cherchons des bénévoles pour assurer la tenue des stands. Pour rejoindre nos équipes, téléphonez au 032 886 88 60 ou remplissez ce formulaire pour vous inscrire :
Le voyage du mimosa cannois
Durant Deuxième Guerre Mondiale, la Croix-Rouge suisse organise l’accueil et le placement en Suisse de dizaines de milliers d’enfants victimes de la guerre, le plus souvent d’origine française, dont beaucoup proviennent de la région de Cannes. Après la guerre, la France remercie la Suisse avec des fleurs de mimosa qui sont distribuées dans les hôpitaux de Genève. Reprenant cette initiative, la traditionnelle vente de mimosa débutera en 1948 à Genève.

Ma fille avait des douleurs si fortes… j’e l’ai emmenée en urgence chez le dentiste, je n’avais pas le choix. Mais la facture était si élevée que je ne pouvais pas payer. Heureusement la Croix-Rouge a financé son soin.
Sabine et sa fille Juliette, bénéficiaires du Fonds Mimosa