La Croix-Rouge neuchâteloise et Tiffen, une artiste neuchâteloise, saluent et soutiennent l’engagement altruiste et bénévole

Posté le 

Tiffen chanson Croix-Rouge bénévolat solidarité

En collaboration avec la Croix-Rouge neuchâteloise, l’auteure compositeur interprète Tiffen prête sa voix et sa plume à une chanson promulguant la solidarité, épicentre de l’engagement humain qui entoure cette institution fêtant ses 130 ans. Sortie en ligne le 5 décembre lors de la journée mondiale du bénévolat.

Lors de la journée mondiale du bénévolat du 5 décembre 2020 sortira « Entends ma voix », une chanson composée et interprétée par Tiffen afin de souligner l’importance des bénévoles dans les activités de la Croix-Rouge neuchâteloise. Depuis sa création en novembre 1890 et bien que l’aide apportée aux plus vulnérables ait changé de forme au fur et à mesure de l’évolution de la société, la solidarité résonne comme un fil rouge des activités de la Croix-Rouge dans le canton de Neuchâtel. Cette vertu, demeurée à l’épicentre du fonctionnement de l’association cantonale, se lie aux buts mêmes de ses prestations et, de manière plus fondamentale, à l’engagement des bénévoles. A l’heure de fêter ses 130 ans en novembre 2020, la Croix-Rouge neuchâteloise a choisi de collaborer avec une artiste du canton afin de remercier tous ses bénévoles, ses collaborateurs ainsi que toutes les parties prenantes qui constituent et qui permettent au mouvement Croix-Rouge d’exister dans le canton de Neuchâtel. « L’altruisme des bénévoles, par le soutien apporté quotidiennement aux plus vulnérables, contribue à garder espoir en ces temps particulièrement difficiles » affirme M. Delisle, directeur de la Croix-Rouge neuchâteloise. Pour l’artiste, bénévole à cette occasion : « ce single agit comme un appel à l’entraide puisque nous sommes tous égaux face à l’adversité d’un point de vue humain. Le partage d’instant, un regard, une épaule sur laquelle se reposer est primordiale dans le monde parfois chaotique dans lequel nous vivons. Ce titre nous invite à nous faire la réflexion qu’au bout du compte nous sommes tous reliés, que nous partageons le même ciel, la même terre et que les rencontres en relations avec le cœur peuvent tout changer. » Le single sortira sur les plateformes digitales (iTunes, Apple Music, Spotify…) et les produits de la vente seront entièrement reversés à la Croix-Rouge neuchâteloise.

Ecoutez les reportages RTN et RTS