En une journée, offrez un avenir meilleur aux enfants neuchâtelois
Du 30 janvier au 1er février aura lieu l’action “Mimosa du Bonheur”. Nous cherchons des bénévoles pour assurer la tenue des stands de vente de bouquets sur les sites de plusieurs centres commerciaux du Canton !
Sur les tables, des bouquets de petits soleils réchauffent les rues et le cœur des passants. En plus d’illuminer la maison, un bouquet de Mimosa du Bonheur permet à tous les enfants neuchâtelois de profiter d’un soutien scolaire, de camps de vacances, de cours de musique ou d’autres activités sportives ou culturelles. Le bénéfice des ventes est intégralement alloué au Fonds Mimosa qui soutient les jeunes Neuchâtelois défavorisés. En 2024, un soutien de plus de CHF 20’000.- a été alloué aux familles défavorisées du canton.
Tout commence sur la Colline du mimosa, dans le massif du Tanneron près de Cannes. Des camions chargés de fleurs entament la route pour remonter depuis le sud de la France jusqu’en Suisse. Une fois arrivés dans le canton, les fleurs seront dispersées :
A La Chaux-de-Fonds
- Les Entilles
- Les Éplatures
- Migros Métropole
Dans le Littoral
- Marin-Centre
- Migros du Landeron
- Migros du centre-ville de Neuchâtel
- Coop Maladière
Dans le Val-de-Travers
- Coop de Couvet
- Migros de Fleurier
Le mimosa est également distribué sur le territoire des cantons du Valais, de Berne, Fribourg, Genève et dans le canton du Jura par les Croix-Rouge cantonales et/ou des institutions pédagogiques, ainsi que Caritas-Jeunesse et le CPV à Genève.
Pour rejoindre nos bénévoles, téléphonez-nous ou écrivez-nous à contact@croix-rouge-ne.ch
Plus d’infos sur le site de l’Association Suisse du Mimosa du Bonheur