Femmes-Tische
Santé, éducation et intégration: on en parle avec d’autres femmes, en petits groupes et dans sa langue maternelle. Bienvenue aux Tables rondes!
Réseau mères de contact
Un moment privilégié d’échange et d’écoute entre femmes
Le Réseau mères de contact souhaite offrir aux femmes ayant des enfants en bas âge un moment privilégié d’échange et d’écoute entre femmes partageant les mêmes préoccupations.
Le réseau vise à créer du lien social entre des femmes de la région pouvant se trouver en situation d’isolement et les orienter selon leurs besoins.
Les jeunes femmes avec enfants en bas âge peuvent faire appel au réseau directement ou par le biais d’un tiers (pédiatres, assistants sociaux, sages-femmes, connaissances, etc.) afin de convenir ensemble d’une date pour la visite d’une Mère de contact.
Cette rencontre est l’occasion pour les femmes d’exprimer leurs préoccupations, de poser leurs questions et d’obtenir des réponses, mais également d’être informées et orientées vers les offres spécifiques destinées aux femmes et aux enfants dans le canton de Neuchâtel.
Ce réseau s’adresse aux femmes avec des enfants de 0 à 4 ans qui:
La participation au réseau mère de contact est gratuite. La prestation est financée par des dons individuels.
Lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi
09h00 à 17h00
Nous utilisons WhatsApp pour notre communication. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter leurs mentions légales : https://www.whatsapp.com/legal/?lang=fr.
Santé, éducation et intégration: on en parle avec d’autres femmes, en petits groupes et dans sa langue maternelle. Bienvenue aux Tables rondes!
Ces après-midis permettent à des enfants de 6 à 12 ans de participer à des activités de nature socioculturelle, sportive, créative, ou même socio-éducative.
Conseils et aides afin de mieux connaître les ressources existantes et à qui vous adresser en cas de questions, de difficultés ou de crises passagères.
Une aide financière pour les enfants et adolescents de notre canton, issus de familles aux revenus modestes.