Services
Maintien à domicile

Service d'auxiliaires de vie
Soulager les personnes dans la vie quotidienne

Service d'auxiliaires de vie
Soulager les personnes dans la vie quotidienne

Auxiliaires de vie à domicile

Le service d’auxiliaires de vie à domicile (SAVD) de la Croix-Rouge neuchâteloise a pour objectif de soulager les personnes à mobilité réduite dans les activités de la vie quotidienne.

Objectif des auxiliaires de vie

  • Favoriser le maintien à domicile
  • Éviter ou retarder une hospitalisation
  • Faciliter le retour à domicile des personnes hospitalisées
  • Maintenir le plus longtemps possible l’autonomie existante

Fonctionnement des auxiliaires de vie

Les auxiliaires de vie à domicile se rendent chez le bénéficiaire afin de lui  prodiguer des soins de base tels que : aide à la toilette, à l’habillage, à la mobilisation, la mise de bas de contention, ou encore veiller à la prise de médicaments prescrits. Nous intervenons sur délégation des infirmières qualifiées et indépendantes du canton de Neuchâtel. Nous écoutons vos besoins et y répondons tout en respectant votre vie privée, votre dignité et votre liberté.

Nos auxiliaires de santé peuvent également effectuer quelques tâches du quotidien comme le ménage, la préparation des repas ou partager un moment de plaisir, un goûter ou une courte promenade à l’extérieur.

Le SAVD est disponible 7 jours sur 7 de 07h00 à 20h00.

Tarifs des auxiliaires de vie

Soins de base pris en charge par la LAMal
Aide pratique* CHF 35 de l’heure
Présence CHF 32 de l’heure

*soutien au ménage

Pour les infirmières indépendantes

Si vous souhaitez collaborer avec la Croix-Rouge, veuillez prendre contact avec nous.

Une charte de collaboration existe sur le site de l’ASI Neuchâtel-Jura. Celle-ci, non contraignante, a pour but de favoriser une bonne communication et une prise en charge commune de qualité entre les infirmières indépendantes et la Croix-Rouge.

Pour les étudiants

Vous êtes étudiant dans le domaine de la santé et souhaitez travailler au sein de nos équipes pendant les vacances scolaires ? Merci de nous adresser un courriel.

Contact et conseil

En raison de la crise sanitaire, merci de laisser un message sur le répondeur. Notre service vous contactera dès que possible.

Informations supplémentaires